Le mot du président ligne decalee

en 2022 g.sir UN ACTEUR MAJEUR DE LA PROFESSION !

G.SIR, acteur incontournable de l'Assistance en Maîtrise d'Ouvrage (AMO)  en Restauconception vous informe : Newsletter juin 2022 
 
G.SIR est le référent en matière de conseil en Restauconception et s'engage pour une Ingénierie Qualifiée.

2022 est pour G.SIR une année importante !

La livraison de nos deux dernières opérations en Maîtrise d'Oeuvre (Ecole Noisiel à Noisy le Grand et la Tour Hekla située à la Défense) vient finaliser le virage de l'entreprise démarré en 2017. Petit rappel pour ceux qui découvriraient G.SIR : en 1996 naissance du BET G.SIR dont l'activité était dédiée à la réalisation de missions de MOE dans les domaines de l'Hôtellerie et la Restauration; en 2009 G.SIR diversifie ses activités en réalisant aussi des missions d'AMO; en 2017 les missions d'AMO représentaient plus de 70% de notre CA. Nous avons donc décidé de réorganiser la structure pour dédier la totalité de nos activités aux missions d'AMO. En 2022 c'est chose faite !

Le mois de Juin 2022 est aussi un mois important pour moi ! L'année dernière à la même période mes confrères me nommaient Président de CINOV RESTAUCONCEPTEURS®  avec comme principaux objectifs :

- la redynamisation de la chambre patronale : en un an plus de 25% de taux de croissance !

- transmettre auprès des jeunes dirigeants l'envie d'être acteur de leur métier : les 14 commissions et groupes de travail de CINOV ont un référent RESTAUCONCEPTEURS®

- préparer l'avenir de notre profession en étant acteurs de nos formations : CINOV RESTAUCONCEPTEURS® est présent au côté de l'ISTHIA à Toulouse pour la Licence en Ingénierie et relance pour la rentrée de 2023 le CQP "Assistant Restauconcepteurs®" !

Je souhaite enfin la bienvenue à Mamadou DOUMBOUYA, notre Dessinateur Projeteur, qui vient de nous rejoindre depuis le 1 juin 2022.

La prochaine année sera importante pour notre branche. En effet, la sortie de crise après deux ans de pandémie suivie d'une période de guerre avec le conflit qui oppose la Russie à l'Ukraine impliquent que nous soyons sur le pont pour tous les défits qui se présentent à nous :

- la consolidation du télétravail et la nécessité de créer des lieux hybridés,

- le développement des PAT et les évolutions réglementaires (loi EGALIM2/loi AGEC...) induisent une transformation profonde de nos modèles économiques (production sur place, fabrication de laitages enrichis, légumeries et fruiteries centralisées, ateliers d'insertion, développement de Boulangeries et Pâtisseries intégrées, etc...)

- la crise de l'énergie nécessite d'accélérer le recyclage (DEEE-DEA) et la remise sur le marché des matériels,

- enfin la demande grandissante de cuisiniers liée au retour en force à la production sur place nécessite un accompagnement fort pour la formation des jeunes et la reconversion d'adultes aux métiers de la restauration.

Les RESTAUCONCEPTEURS® ont leur rôle à jouer :

- en modélisant ces nouveaux formats de restauration

- en favorisant la conception de projets ergonomiques et performants

- en consacrant du temps à la formation

- en aidant les MOA à maîtriser leurs projets de restauration (de la restructuration, à la création en passant par les phases amonts d'études préalables et les phases avales pour la formation et l'aide au suivi d'exploitation de la restauration).

Chez GSIR, aujourd'hui c'est déjà « demain » !

Je vous donne rendez vous prochainement pour une nouvelle Newsletter !

En 2022 votre meilleur conseil, c'est G.SIR !

Gilles CASTEL

Pdg de G.SIR
Gilles Castel G.SIR ligne decalee
Gilles CASTEL Pdg du BET G.SIR.